Intégration du développement durable

La conception d’un projet est pensée pour respecter la logique d’un développement durable.

Nous sommes particulièrement appliqués à intégrer la dimension sociale et la dimension environnementale.

  • Mise en sécurité des travailleurs par la maîtrise des flux

    Dissociation des flux de véhicules légers et des flux de véhicules poids lourd. Circulation entre les bureaux isolés des ateliers. Flux de production organisés par le principe de la marche en avant sans croisement de flux.

  • Aménagement de bonnes conditions de travail

    Confort visuel: Accès à la lumière naturelle pour tous les locaux. Confort acoustique: bureaux isolés des ateliers Confort thermique: bâtiment bien isolé et bien équipé.

  • Dimension environnementale

    Gestion de l’énergie. Choix d’équipements et isolation performante permettant des économies d’énergie conformes à la RT2012, CEE et ICPE (chauffage, ventilation, rafraîchissement, réfrigération industrielle NH3 et CO2, récupération énergétique, production d’eau chaude sanitaire).

  • Gestion de l’eau

    Parking peu imperméabilisé avec stabilisé sous stationnement et noues drainantes favorisant l’infiltration. Bassin d’orage végétalisé pour maîtriser le débit de fuite. Récupération des eaux de pluie de toiture, stockage dans des cuves pour réutilisation dans les sanitaires et l’entretien des espaces verts.

  • Utilités techniques

    Courants forts, courants faibles, réfrigération, refroidissement de process, salles blanches, traitement d'air, fluides généraux, font partie des éléments d'expertise de notre savoir-faire.

  • Capteurs solaires

    Production d’électricité par cellules photovoltaïques intégrées à l’étanchéité de toiture des ateliers, production d'eau chaude sanitaire et de chauffage par panneaux photovoltaïques.